Chantal Levesque

L’observatoire de la Place Ville Marie ouvrira ses portes le 23 juin prochain avec un mois de retard sur le dernier échéancier.

L’entreprise Au Sommet Place Ville Marie en a fait l’annonce jeudi. Elle n’a pas voulu expliquer les raisons de ce dernier retard, précisant qu’elles seront expliquées lors de l’inauguration.

L’observatoire devait a priori être accessible au public dans les premiers mois de l’année 2016. La complexité du chantier est à l’origine du report de l’ouverture au printemps, avait expliqué Au Sommet Place Ville Marie en mars dernier.

C’est le consortium composé de Ivanhoé Cambridge, la boîte gsmprjct°, la société d’investissement Claridge, et le partenariat Sid Lee/Cirque du Soleil qui est derrière ce projet. Celui-ci a nécessité des investissements de près de 15M$.

En plus de l’observatoire, de l’espace sera réservé dans les derniers étages de la Grande Dame de Montréal pour une exposition interactive sur le Montréal actuel, une grande terrasse et un restaurant Les Enfants Terribles. Le billet d’admission sera vendu au coût de 19$ pour un adulte.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!