SAINTE-ROSE-DU-NORD, Qc — Une dizaine de personnes ont été blessées mercredi, à Sainte-Rose-du-Nord, au Saguenay, à la suite de l’affaissement d’une passerelle de quai.

L’incident est survenu vers 11 h 45, au moment de l’embarquement à bord du bateau-mouche Fjord Saguenay II avant d’effectuer une croisière sur le fjord.

La passerelle aurait cédé en raison du poids des gens, a expliqué un porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Jean Tremblay, au cours d’un point de presse.

Entre 10 et 12 personnes ont effectué une chute de six mètres, mais malgré des blessures plus sérieuses pour certaines d’entre elles, tout le monde est hors de danger.

Les blessures varient de maux de dos à des fractures ouvertes, a indiqué M. Tremblay, qui a salué la rapidité des services d’urgence pour repêcher les personnes qui se trouvaient dans l’eau.

À la suite de l’opération de sauvetage, les blessés ont été transportés à l’hôpital de Chicoutimi.

Le Bureau de la sécurité des transports a également indiqué qu’il dépêcherait une équipe d’enquêteurs sur les lieux de l’incident.

Sainte-Rose-du-Nord est un village touristique d’un peu plus de 400 habitants qui se trouve sur la rive nord du fjord du Saguenay, entre Chicoutimi et Tadoussac.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!