Jean-Christophe Martin, Pierre-François Blondeau et Dominic Vézina

Pierre-François Blondeau, Jean-Christophe Martin et Dominic Vézina ont été reconnus coupables par le jury, samedi matin, au palais de justice de Victoriaville. Le juge François Huot de la Cour supérieure du Québec a immédiatement ordonné leur détention.

Dominic Vézina a été reconnu coupable d’agression sexuelle causant des lésions sur une personne de moins de 16 ans, d’agression sexuelle et de contacts sexuels, mais il y a eu arrêt des procédures sur la dernière accusation, celle d’agression sexuelle avec la participation d’une autre personne.
Pierre-François Blondeau, quant à lui, a été reconnu coupable d’agression sexuelle pour une accusation moindre et incluse et il a été acquitté des autres chefs d’accusation.
Enfin, Jean-Christophe Martin a été reconnu coupable sur les trois premiers chefs d’accusation et non coupable sur le dernier.
Les faits reprochés aux accusés s’étaient produits en octobre 2014 lors d’une soirée pour les 15-25 ans tenue au Complexe Sacré-Cœur de Victoriaville. La plaignante, dans cette affaire, avait 15 ans au moment où les gestes ont été commis.
Plus de détails à venir…

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!