TC Media - Archives Le niveau des cours d'eau va baisser graduellement au cours des prochains jours.

Dans la foulée des inondations historiques qui affectent présentement plusieurs régions du Québec, la Croix-Rouge lance une collecte de fonds spéciale afin de soutenir les citoyens touchés.

L’argent amassé servira à combler les besoins essentiels des sinistrés, notamment les réparations de base pour la résidence principale, des besoins pour les enfants et des services personnels.

L’aide sera octroyée selon un programme élaboré par la Croix-Rouge, en concertation avec un comité consultatif.

Ce fonds d’aide sera complémentaire au Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents administré  par le ministère de la Sécurité publique. À ce jour, 132 municipalités et leurs citoyens sinistrés ont d’ailleurs été déclarés admissibles à ce programme.

Le gouvernement du Québec a fait les premiers pas en accordant 500 000 $ au Fonds d’aide créé par la Croix-Rouge.

Au Québec, les équipes de la Croix-Rouge sont à l’œuvre dans 25 régions touchées par les inondations. Elles soutiennent les opérations dans 12 centres d’accueil et d’information, venant ainsi en aide à plus de 1 400 sinistrés.

Les personnes qui désirent contribuer au Fonds dédié aux inondations au Québec peuvent le faire en se rendant au www.croixrouge.ca ou en téléphonant au 1 800 418-1111.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!