Chantal Levesque / Métro Le maire de Montréal, Denis Coderre

Le maire de Montréal, Denis Coderre, sera interrogé lundi matin par les membres de la Commission d’enquête sur la protection de la confidentialité des sources journalistiques, présidée par le juge Jacques Chamberland.

Denis Coderre va devoir notamment répondre aux propos de Marc Parent, ancien directeur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui a affirmé à la fin du mois de mai devant cette commission, avoir reçu un appel, en 2014, du maire de Montréal.

Ce dernier aurait souhaité savoir comment Patrick Lagacé, journaliste à La Presse, avait obtenu un constat d’infraction daté de 2012 et émis à son encontre, un an avant son élection à la tête de la Ville.

Catherine Maurice, attachée de presse du maire, qui sera également interrogée ce lundi, aurait alors communiqué le numéro de téléphone du journaliste au SPVM.

Cette affaire a ensuite poussé les affaires internes du SPVM à mettre sous écoute le téléphone de Patrick Lagacé.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!