Mario Beauregard/Métro Hôpital Notre-Dame

MONTRÉAL — Le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) demande aux malades d’éviter de se rendre à la salle d’urgence de l’Hôpital Notre-Dame.

Dimanche prochain, le CHUM complètera le déménagement de cet hôpital en transférant les patients hospitalisés à Notre-Dame. C’est pour que l’opération se déroule bien et avec sécurité que le CHUM demande à la population de ne pas se rendre à l’urgence de l’Hôpital Notre-Dame.

Les personnes nécessitant des soins sont invitées à se rendre dans une clinique ou une salle d’urgence à proximité de leur domicile, ou, pour une aide immédiate, à composer le 911.

La présidente du Centre de commandement pour les transferts, Danielle Fleury, soutient que de déménager un hôpital de la taille de Notre-Dame représente un défi d’envergure car les personnes qui y sont hospitalisées ont des maladies graves qui nécessitent une expertise de pointe.

Dimanche, dès 5h00, l’urgence de l’Hôpital Notre-Dame fermera ses portes et rouvrira à minuit sous la gouvernance du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. L’hôpital deviendra un centre de soins généraux et spécialisés.

Ensuite, à 7h00, environ 175 patients hospitalisés seront transportés vers le CHUM. Cette opération devrait être complétée en après-midi.

Plus de 300 membres du personnel, médecins, ambulanciers et bénévoles participeront directement à cette journée.

Après l’Hôpital Saint-Luc et l’Hôtel-Dieu, l’Hôpital Notre-Dame est le dernier des trois hôpitaux du CHUM à déménager vers le nouvel établissement.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!