Josie Desmarais

MONTRÉAL — A l’aube de la campagne électorale au Québec, l’organisme «La Gouvernance au Féminin» a invité des représentants de tous les partis politiques représentés à l’Assemblée nationale à un panel portant sur les femmes en politique.

L’événement, qui se tiendra lundi au Ritz-Carlton, à Montréal, regroupera la ministre libérale Hélène David, le chef caquiste François Legault, la vice-chef péquiste Véronique Hivon et l’ex-porte-parole de Québec solidaire Françoise David.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, première femme à occuper cette fonction, introduira les discussions.

«La Gouvernance au féminin» veut notamment connaître la position des intervenants de la scène politique sur la nécessité et les avantages pour la société québécoise de voir plus de femmes en politique.

L’organisme rappelle que seulement 17 % des mairies au Québec sont dirigées par des femmes, et que l’Assemblée nationale est composée de 33 femmes sur 121 membres, soit seulement 27 %.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!