TORONTO – Sam Sniderman, fondateur de la légendaire chaîne de magasins de disques Sam the Record Man, est décédé, selon ce que rapportent divers médias. Il était âgé de 92 ans.

M. Sniderman avait ouvert son premier commerce sur la rue Yonge, à Toronto, en 1959. Le célèbre établissement, dont des disques géants en néon scintillant ornaient la façade, avait dû fermer ses portes en 2007, sept ans après la retraite de son fondateur.

Au fil des ans, plusieurs succursales de Sam the Record Man avaient vu le jour à l’extérieur de Toronto, notamment au centre-ville de Montréal, rue Sainte-Catherine.

Sam Sniderman a reçu l’Ordre du Canada en 1976 pour sa contribution à la musique canadienne. Il a également été intronisé au Temple de la renommée de la musique country canadienne en 1997.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!