Soutenez

Une campagne de sensibilisation de l’organisme Les Petits Frères fait réagir

Photo: Capture d'écran

55 000 personnes âgées sont à risque de vivre de l’isolement social. C’est ce que souligne la nouvelle campagne de sensibilisation de l’organisme Les Petits Frères, qui a beaucoup fait jaser sur les réseaux sociaux jeudi.

Parmi les outils de sensibilisation utilisés par l’organisme, une annonce sur le site web du service de vente immobilière duProprio illustre tristement la réalité des aînés.

Dans l’annonce, on peut y voir les photos d’une maison, de chacune des pièces, comme sur n’importe quelle autre publication, mais il n’y a aucun prix. 

L’adresse indiquée est 12345, rue Principale. Il faut regarder plusieurs photos pour enfin comprendre. Une fois sur la photo de la chambre on y voit un homme seul. «Cette maison a plusieurs visites. Monsieur Vallières, aucune», est-il écrit.

Les Petits Frères ont aussi joué avec les réseaux sociaux pour faire passer leur message. «1 aîné sur 5 n’a aucun proche, aucun ami, aucun « j’aime »», est-il écrit dans une vidéo où une photo Facebook anonyme remplace le visage d’une dame.

Le Conseil national des aînés indique que les facteurs de risque liés à l’isolement social, tels que la perte des proches, les pertes physiques et de mobilité, les problèmes de santé mentale, le fait de vivre seul et la précarité financière s’accentuent avec l’âge.

L’annonce de l’organisme Les Petits Frères est ici.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.