Paul Chiasson/La Presse Canadienne Chris Hadfield

SUMMERSIDE, – Le premier ministre Stephen Harper a rendu hommage, mardi, à l’astronaute canadien Chris Hadfield pour le succès de sa mission à bord de la Station spatiale internationale (SSI).

Stephen Harper a déclaré, lors d’un événement qui se tenait à l’Île-du-Prince-Édouard, que Chris Hadfield était une fierté pour tous les Canadiens.

L’astronaute est revenu sur terre à bord d’une capsule Soyouz, qui s’est posée lundi soir au Kazakhstan.

Les cosmonautes Roman Romanesko, de Russie, et Tom Mashburn, des États-Unis, étaient aussi du voyage de retour. Les deux hommes avaient quitté la Terre à destination de la SSI en compagnie de Chris Hadfield le 19 décembre dernier.

Pendant sa mission de cinq mois à bord de la SSI, le vétéran de 53 ans est devenu le premier commandant canadien de ce laboratoire orbital.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!