QUÉBEC – Les syndiqués de la papetière White Birch, à Québec, ont perdu leur défenseur le plus connu.

Daniel Larouche, qui a perdu la vie en forêt dans un accident de véhicule tout terrain, dimanche à Saint-Ferréol-les-Neiges, près de Québec, était représentant du Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP). Il était âgé de 58 ans.

Selon les premiers éléments d’enquête, le véhicule dans lequel M. Larouche prenait place en tant que passager, un VTT de type côte-à-côte à deux sièges de largeur, a versé après avoir heurté une souche en forêt.

M. Larouche et le conducteur, qui n’a subi que des blessures légères, ne portaient ni ceinture de sécurité ni casque, alors que les deux sont requis par la loi.

M. Larouche a été aux avant-postes de la lutte des travailleurs de White Birch, qui tentent de relancer les activités de l’usine de Québec.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!