Getty Images/iStockphoto

Il n’y a pas une pleine et juste représentation des femmes dans les médias, estiment les fondatrices de XXMTL, un nouvel organisme dont l’objectif est de trouver des solutions à ce problème.

«Les milieux de la radio, de la production médiatique, des jeux vidéos et des startups sont particulièrement difficiles à percer pour les femmes», a estimé Nellie Brière, cofondatrice du projet.

Une campagne de socio-financement a été lancée dimanche pour l’organisation d’un évènement, prévu pour octobre 2015 à Montréal, qui inclurait des conférences, des tables-rondes et des ateliers interactifs.

Plus de détails à venir.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!