Sean Kilpatrick Le premier ministre Stephen Harper et son épouse ont quitté Ottawa pour Londres, dimanche, afin d'assister aux célébrations entourant le Jubilé de Diamant de la reine Elizabeth II.

LONDRES – Le premier ministre canadien Stephen Harper est arrivé dimanche après-midi à Londres, où il prendra part cette semaine aux célébrations entourant le Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

M. Harper assistera lundi à un concert donné devant le palais de Buckingham, mettant en vedette Elton John, Paul McCartney et Stevie Wonder, entre autres artistes.

Mardi, le premier ministre se rendra à une messe en la cathédrale Saint-Paul de Londres, à laquelle assisteront la reine et plusieurs membres de la famille royale. Il se rendra également à 10 Downing Street pour rencontrer son homologue britannique, James Cameron.

Mercredi, M. Harper se joindra à d’autres leaders du Commonwealth pour une cérémonie en hommage à la souveraine.

Le gouverneur général du Canada, David Johnston, était déjà sur place. Il devait assister dimanche au défilé nautique sur la Tamise, réunissant plus de 1000 embarcations, en présence de la reine et du duc d’Edimbourg.

À cette occasion, plus d’un millier de bateaux ont descendu le fleuve en hommage à la reine d’Angleterre qui, à 86 ans, fête ses 60 ans de règne. D’après les organisateurs, la Tamise n’avait pas connu de rassemblement aussi important depuis 350 ans.

Malgré le temps frais et la pluie, une foule estimée par les organisateurs à 1,25 million de personnes étaient massée le long des berges, entre Hammersmith et Tower Bridge, pour voir passer le défilé nautique, beaucoup agitant de petits drapeaux britanniques, l’Union Jack.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!