Soutenez

Mascouche, complètement fermée

Photo: Archives Métro

Percer le marché de Mascouche s’est avéré une perte de temps pour Excavations Panthère. C’est ce qu’a rapidement conclu André Durocher dont une partie du témoignage, qui était frappée d’une ordonnance de non-publication, a été levée jeudi.

M. Durocher et son entreprise Excavations Panthère a tenté d’obtenir un contrat à Mascouche, en 2007, mais Normand Trudel de l’entreprise Transport et Excavation Mascouche, l’aurait appelé pour lui dire de «se tasser».

«André, […] peu importe ce qui va arriver, tu ne rentres pas la job à Mascouche. Il y a une question politique. Si tu déposes le fameux appel d’offres, ils vont rejeter les soumissions et on va retourner en appel d’offres tant et aussi longtemps que ce ne sera pas moi qui aura le fameux contrat», a expliqué le témoin mercredi devant la commission Charbonneau.

Selon M. Durocher, le contrat était attribué avant même l’appel d’offres. M. Durocher a fini par plier. «Normand Trudel et le maire Marcotte, c’est le même monde […] quand qu’on sait qu’effectivement la collusion entre ingénieurs, entrepreneurs et Ville est déjà là, on perd notre temps. Ça ne donne absolument rien.»

En avril dernier, l’escouade Marteau a arrêté l’entrepreneur Normand Trudel de même que le maire de Mascouche, Richard Marcotte, dans le cadre de l’opération Gravier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.