Soutenez

Escarmouche au sujet de la station Vendôme

Photo: Yves Provencher/Métro

Marcel Côté s’est enflammé au sujet de la station de métro Vendôme. Le chef de la Coalition Montréal s’en est pris à l’inaction des décideurs au sujet de la station qui jouxte le futur hôpital universitaire anglophone, dans l’ouest de la ville.

En jeu, les problèmes de flux de voyageurs à l’entrée et la sortie de la station qui jouxte aussi une ligne de train de banlieue. «On sait depuis 2008 qu’il va y avoir des bouchons à l’heure de pointe parce que le tunnel n’est pas encore complété et qu’il manque un deuxième édicule et tout le monde se renvoie la balle sans rien faire, c’est une aberration», a déclaré M. Côté.

Pour éviter la congestion, il faut terminer les 10 mètres manquants sous la voie de chemin de fer appartenant au CN et surtout construire un nouvel édicule de sortie qui comporterait des ascenseurs. Un projet de plusieurs dizaines de millions de dollars, qui peine à se concrétiser.

Projet Montréal accuse le candidat à la mairie de l’arrondissement, Russell Copeman, d’être une des sources du problème, car il était député de la circonscription au moment de la planification du projet hospitalier. Le principal intéressé se défend et crie à la désinformation. «J’ai arrêté d’être député en 2008 avant que le projet ne soit modifié», a précisé M. Copeman.

Vidéo de Peter McQueen (Projet Montréal) à l’origine de la controverse

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Gl1wxqxuntY&w=630&h=473]

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.