Soutenez

Schnobb veut mettre de l’ordre dans les affaires de BIXI

Avant de vendre le volet international de BIXI, il faut rassurer les clients étrangers dont la confiance a été malmenée, croit le candidat Philippe Schnobb, candidat en matière de transports pour l’Équipe Denis Coderre.

L’ex-journaliste de Radio-Canada s’est engagé mercredi à assurer aux clients de la Société de vélo en libre-service (SVLS) que leurs systèmes informatiques seront efficaces et mis à jour. La majorité des flottes de vélos des clients fonctionnent avec un logiciel informatique de la compagnie montréalaise 8D.

Toutefois, la SVLS a décidé récemment de créer son propre système informatique, pour New York et Chicago, et pour les futurs clients. «Il existe un contentieux entre la SVLS et 8D et c’est cette situation qui crée des inquiétudes», a observé M. Schnobb, qui se présente dans l ‘arrondissement de Ville-Marie, dans le district de Saint-Jacques.

Certains clients de la SVLS éprouvent des difficultés à avoir des mises à jour de leur système informatique, et estiment que cela est lié au contentieux. «BIXI est un bon produit, nous avons déjà indiqué que nous souhaitons que le volet montréalais soit sous la juridiction de la STM et que le volet international puisse être vendu, a ajouté M. Schobb, mais dans l’état actuel des choses, les problèmes entre la SVLS et ses clients diminuent la valeur potentielle de la compagnie».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.