Soutenez

La Coalition Montréal toujours en réflexion

Photo: Archives Métro

La Coalition Montréal poursuit sa réflexion sur son avenir.

En présence de leur chef, Marcel Côté, les nouveaux élus de la formation politique se sont réunis pour une première fois, mardi, depuis les élections municipales. Ils continueront à discuter au cours des prochains jours. Ils n’ont pas encore décidé si la coalition sera sabordée.

Seulement six candidats de la Coalition Montréal ont été élus dimanche soir. Marvin Rotrand, dans Snowdon, Elsie Lefebvre, dans Villeray, ainsi que Benoit Dorais et Réal Ménard, à la mairie du Sud-Ouest et de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, ont tous été réélus. Domenico Moschella, dans Saint-Léonard-Est, et Russell Copeman, à la mairie de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, ont réussi de leur côté à obtenir la faveur des électeurs.

Ces élus se sont entendus jusqu’à présent pour travailler ensemble. «On ne sera pas une opposition traditionnelle, a indiqué le conseiller de Snowdon, Marvin Rotrand. On veut améliorer la qualité des débats et trouver des solutions. On est prêt à travailler avec l’ensemble du conseil.»

«On est toujours à la recherche d’une façon d’honorer le mandat tout en étant efficace au conseil de ville», a mentionné pour sa part Réal Ménard. Pour ce qui est de la forme précise que cela va prendre, il y a encore des choses à vérifier.»

M. Rotrand a dit appuyer le maire désigné, Denis Coderre, dans sa volonté d’administrer la Ville sans partisanerie. Cette position rejoint, selon lui, la promesse de la Coalition Montréal de faire de la politique autrement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.