Damian Siqueiros La Symphonie dramatique

Rencontre Théâtre Ados

Depuis 20 ans, la Rencontre Théâtre Ados provoque les échanges entre les artistes de la scène professionnelle et les adolescents. On pourra notamment y voir ce soir La Symphonie dramatique, dans laquelle les danseurs contemporains de la compagnie Cas public revisitent Roméo et Juliette. Notons que ce spectacle est proposé dans le cadre de la promotion Sors ton ado, qui permet aux parents d’obtenir deux billets afin d’y emmener leur adolescent.

Maison des arts de Laval
1395, boulevard de la Concorde Ouest (Laval)
Infos : rtados.qc.ca
Jusqu’au 24 avril
Airs de jeunesse – Le Carnaval des animaux

L’Orchestre Métropolitain, sous la direction du jeune chef invité Andrei Feher, présente ce concert pour toute la famille dans lequel on pourra entendre Le Carnaval des animaux de Saint-Saëns, les ouvertures La Chauve-Souris de Strauss et La Pie voleuse de Rossini ainsi que Ma mère l’Oye de Ravel, le tout ponctué d’interventions du comédien Éric Paulhus. Le Lion et l’Oiseau du compositeur canadien Georges Dimitrov, inspirée d’une histoire écrite par l’auteure Marianne Dubuc, sera aussi au programme.

Théâtre Outremont
1248, avenue Bernard Ouest
Infos : 514 495-9944
Jeudi 19 h

Animaux à corps ouvert

Cette exposition itinérante des créateurs de Body Worlds arrive au Centre des sciences de Montréal avec 100 spécimens différents qui révèlent les secrets des animaux grâce à la technique révolutionnaire de plastination du Dr Gunther von Hagens. De l’os à la structure des organes en passant par les systèmes digestif, nerveux et circulatoire, le public pourra observer le tout de ses propres yeux. L’exposition du Centre des sciences de Montréal propose également des animations autour de deux spécimens que le public pourra toucher : un cœur et un bras humains.

Centre des sciences de Montréal
2, rue de la Commune Ouest
Infos : 514 496-4724
Jusqu’au 11 septembre

Projections jeunesse à la Cinémathèque

La Cinémathèque québécoise convie petits et grands à sa série de projections destinées au jeune public. Dimanche, on pourra voir Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi.

Cinémathèque québécoise
335, boulevard de Maisonneuve Est
Infos : 514 842-9763
Les dimanches à 13 h 30 jusqu’au 29 mai

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!