Soutenez

Une marche à Ahuntsic pour défendre les logements sociaux

Photo: Amine Esseghir / TC Media

Ils étaient une centaine de personnes à répondre à l’appel du Comité logement d’Ahuntsic-Cartierville (CLAC) pour une marche, de la station de métro Sauvé à la cour de services municipaux située au 999, rue Louvain est. Les manifestants demandent le maintien du terrain du site comme réserve foncière destinée à construire des logements sociaux. La revendication pour plus de logements sociaux s’inscrit dans le cadre plus large de la vision stratégique du quartier qui projette la construction de 1000 logements sociaux d’ici 2020.

Une demande réitérée récemment devant les élus lors d’une importante consultation publique concernant les importants projets immobiliers à venir dans le secteur Ouest de l’arrondissement. Se référant aux chiffres de statistiques Canada, le CLAC souligne que la demande est très importante puisque 5690 ménages de locataires consacrent 30% et plus de leur revenu au paiement du loyer, soit 35,2% des ménages locataires à Ahuntsic. À Bordeaux-Cartierville, ils seraient 6430 ménages dans la même situation, soit 39,6% des ménages locataires.

La marche se veut aussi un appui aux actions des organismes communautaires, notamment le FRAPRU, pour demander au gouvernement du Québec, de continuer à financer, dans le prochain budget de Carlos Leitao, l’actuel programme AccèsLogis qui permet la construction de logements sociaux, sans en réduire, d’aucune façon, la portée.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.