Archives Le vétéran tireur Metodi Igorov participera à l'épreuve du pistolet vitesse 25 m.

Cinq athlètes de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville participent aux Jeux panaméricains, qui se déroulent à Toronto jusqu’au 26 juillet. TC Media présente les noms à surveiller pendant cette compétition qui réunit l’élite sportive des Amériques.

Les projecteurs seront tournés vers Audrey Jean-Baptiste, qui en est à ses premiers Jeux panaméricains. La sprinteuse de 23 ans s’alignera à l’épreuve du 400 m et du 4x400m. La vice-championne canadienne détient le record québécois au 400 mètres, effectuant un tour de piste en 51.93 secondes. L’ancienne marque avait été établie par la triple olympienne Rosey Edeh, en 1992.

Grâce à cette performance, celle qui termine ses études à Tulsa, en Oklahoma, a atteint la norme pour les championnats du monde d’athlétisme à Pékin en août et la norme minimale pour les Jeux olympiques de Rio en 2016.

Audrey Jean-Baptiste a connu sa première grande compétition internationale aux Jeux du Commonwealth l’an dernier en Écosse. Le Canada avait alors terminé cinquième au 4x400m, permettant au pays de se qualifier à Rio dans cette épreuve.

La demi-finale de l’épreuve individuelle aura lieu le 22 juillet, à compter de 10h30. Celle de la course à relais se tiendra le 24 juillet, vers midi.

Igorov pour une dernière fois

Les amateurs de tir suivront avec intérêt la performance de Metodi Igorov au pistolet vitesse 25 m. Champion des Jeux du Commonwealth de Kuala Lumpur en 1998 et de Manchester en 2002, le vétéran tireur de 56 ans avait déclaré à TC Media en septembre dernier qu’il arrêterait la compétition après Toronto.

Taekwondo, tir à l’arc et escrime

Au taekwondo, Nathalie Iliesco a remporté sa première médaille d’or à une compétition internationale à l’Omnium du Mexique en 2014. Elle a ajouté à son tableau l’argent aux Championnats du Commonwealth et à l’Omnium panaméricain. La taekwondoiste de 24 ans se mesurera à ses adversaires dans la catégorie des 67 kg et plus.

Au tir à l’arc, Georcy-Stéphanie Thiffeault Picard, 24 ans, est détentrice d’un record canadien et de trois records provinciaux lors des Championnats du Québec de 2014. La même année, elle a atteint son meilleur pointage en carrière, alors qu’elle dépassait la barre des 1300 points dans la ronde de 1440.

Enfin, Maximilien Van Haaster voudra se tailler une place à la pointe de son fleuret sur le podium. Médaillé de bronze aux Championnats panaméricains au fleuret (individuelle) l’escrimeur de 23 ans participera aux épreuves individuelle et par équipe.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!