Archives/TC Media Le parc Ahuntsic avec sa superficie de plus de 10 hectares a été aménagé sur l'emplacement d'un ancien stationnement. Il est l'espace emblématique d'Ahuntsic où se déroulent de nombreux spectacles et événements.

Le parc Ahuntsic pourrait bientôt porter le nom de Maurice-Richard. La demande du club de hockey mineur les Braves d’Ahuntsic a eu l’appui de plusieurs élus et le maire de Montréal a dit qu’il n’y voyait aucun inconvénient.

L’analyste sportif Ron Fournier a formulé cette suggestion devant les convives à la soirée d’hommage aux bénévoles des Braves qui s’est tenue le 16 avril, à la salle Crystal dans le nord de Montréal.

M. Fournier a rappelé que l’idée de donner le nom de Maurice Richard à l’aréna Ahuntsic avait déjà été évoquée «mais il y a déjà un aréna Maurice-Richard sur la rue Viau. Pourquoi ne pas donner le nom à tout le parc?»

Mélanie Joly, députée fédérale d’Ahuntsic-Cartieville, a indiqué qu’elle adhérait à la proposition tout comme Christine Saint-Pierre députée provinciale de la circonscription de l’Acadie.

Presque l’unanimité
Difficile pour Denis Coderre d’éviter de se prononcer dans une telle situation. «Je n’ai aucun problème pour qu’on change le nom du parc», mentionne-t-il.

À la différence de la polémique qui a été soulevée au moment où on évoquait la possibilité de nommer le nouveau pont sur le fleuve Saint-Laurent, Maurice Richard, il semble que l’idée remporte une large adhésion. Maurice Richard junior, le fils ainé, a assuré que les héritiers du «Rocket» soutenaient cette proposition.

Alors que les Braves ont annoncé leur volonté de célébrer convenablement leur 60 ans, Martin Longchamps, le président de l’association avait indiqué en entrevue à TC Media que le club cherchait la meilleure manière de rendre hommage à leur fondateur et figure incontournable de l’histoire du Québec, Maurice Richard.

Actuellement, une bande de verdure qui longe l’avenue Park Stanley sur la rivière des Prairies, non loin du domicile des Richard, porte le nom du «Rocket».

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!