Archives Métro Robert Poëti

Un immeuble à bureaux désaffecté de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve sera converti en ateliers d’artistes grâce à un financement de 1,34 M$ du gouvernement du Québec à l’organisme Ateliers créatifs Montréal, annoncé dimanche.

Ces travaux permettraient de combler un manque d’espaces de création pour les artistes du quartier et de revitaliser le secteur. Une cinquantaine de créateurs devraient y prendre place. Le ministère de la Culture accordera aussi 415 914$ pour aménager les locaux de l’Atelier Graff, un «centre d’artistes en art actuel» de plus de 70 membres, dans le même immeuble.

«Financer l’aménagement d’ateliers abordables conçus exclusivement pour nos artistes, c’est soutenir leur talent et leur travail. Notre gouvernement est heureux d’apporter ainsi son appui au dynamisme culturel et à l’innovation, qui constituent la signature de Montréal à travers le monde», a signifié  Robert Poëti, ministre responsable de la région de Montréal, par voie de communiqué.

L’immeuble est situé au 3890-3910, rue Sainte-Catherine Est.

Aussi dans Hochelaga-Maisonneuve :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!