Un incendie majeur s’est déclaré au deuxième étage d’un immeuble en comprenant trois vers 9h40 jeudi sur le boulevard Pie-IX dans l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Selon les constatations des pompiers, le feu a démarré dans une cuisine se trouvant à l’arrière du bâtiment au niveau de l’avenue Pierre-De Coubertin. Les flammes se sont rapidement propagées jusqu’au toit de cet édifice de six logements.

Sept personnes qui se trouvaient à l’intérieur de l’immeuble ont été évacuées par les pompiers et ont été transportées à l’hôpital. La nature de leurs blessures n’a pas été communiquée.

La circulation automobile a été fermée dans les deux sens jusqu’en début d’après-midi sur le boulevard Pie-IX et sur l’avenue Pierre-De Coubertin pour faciliter l’intervention des pompiers qui a duré près de trois heures. Les deux axes routiers sont désormais rouverts.

Selon le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), le bâtiment a subi des dommages importants et les habitants du deuxième et du troisième étage ne sont pas en mesure de revenir dans leur logement.

L’immeuble était muni d’un système central d’alerte incendie, mais les pompiers ne sont pas certains que ce dispositif s’est déclenché. Le SIM profite de cet incendie pour rappeler aux citoyens qu’il est primordial de vérifier le bon fonctionnement de leurs appareils.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!