TC Media ADM est sur une lancée. L'aéroport Montréal-Trudeau a connu une importante croissance à tous les niveaux au cours du dernier trimestre.

L’achalandage à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau connaît une croissance constante depuis les cinq dernières années. Avec une hausse de 10% au cours du 3e trimestre, le terminal de Montréal est en voie d’atteindre un nouveau record, soit d’accueillir 16 millions de passagers d’ici la fin de décembre.

Cette fréquentation accrue se traduit inévitablement par une augmentation des profits de 17% enregistrée par Aéroports de Montréal (ADM) par rapport à l’an dernier. Les revenus des différentes activités commerciales, notamment les boutiques et les restaurants de la nouvelle jetée internationale, auraient aussi contribué à ces résultats positifs.

Pour ce faire, ADM a investi près de 85 M$ au cours du dernier trimestre et quelque 180 M$ depuis le début de l’année, majoritairement financés à même les activités d’exploitation, y compris les frais d’améliorations aéroportuaires inclus dans le prix des billets d’avion.

Nouveautés
Pour continuer sur la même lancée, une nouvelle ligne quotidienne Montréal-Shanghaï sera assurée par Air Canada à compter du 16 février. Les destinations populaires telles que Beijing et Heathrow, ainsi que Newark, Los Angeles, Chicago et Détroit, verront toutes leurs fréquences hebdomadaires augmenter.

Les voyageurs en quête de chaleur durant la période hivernale pourront maintenant embarquer sur des vols directs vers San Juan (Puerto Rico), Puerto Vallarta (Mexique) ainsi que San José (Costa Rica), sur les ailes d’Air Canada. Par ailleurs, Aeromexico ajoutera quatre fréquences hebdomadaires sur Mexico.

Les passagers en provenance du nord du Québec auront aussi l’option d’utiliser Air Transat pour voler depuis Rouyn-Noranda et Bagotville vers Montréal pour faire la liaison vers les Antilles.

Les mouvements aériens auront aussi atteint des sommets au cours des derniers mois. De janvier à septembre, un peu plus de 181 000 avaient été enregistrés, soit une hausse de 2,6% par rapport à 2015.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus