La mairesse de l’arrondissement de LaSalle, Manon Barbe, est emballée par le projet Highlands qui comble un grand vide sur un terrain abandonné depuis le départ de l’entreprise Patella il y a environ cinq ans.

«C’est toujours triste de voir partir une entreprise comme Patella, qui fabriquait des meubles de qualité, même si autour d’elle, c’était du résidentiel partout. Mais c’est remplacé par un magnifique projet qui s’inscrit dans nos objectifs d’attirer et de retenir des familles».

La mairesse ajoute qu’il y aura la nouvelle rue William-Fleming dans le projet, qui fera comme une boucle.

«Un lien piétonnier permettra à cette nouvelle population d’arriver sur la rue Highlands, au coin de Dalmany. S’ils vont vers la gauche, ils entreront dans le parc Mohawk, ou vers la droite, vers le parc Dalmany».

Parmi d’autres atouts du projet, Manon Barbe parle de la nature. «Dès le début, on voulait préserver le plus d’arbres possible parce qu’ils sont magnifiques et presque centenaires. Tout le stationnement des maisons de ville et des duplex se fera à l’intérieur. Il y aura stationnement extérieur seulement pour les deux immeubles de condos et ils seront derrière les bâtiments».

Mme Barbe signale qu’à proximité des futures résidences, se trouvent la prématernelle Montessori, l’école primaire Henri-Forest, le parc Marroni et les espaces verts autour de la Mairie.

«Ils seront aussi près du canal de Lachine, des pistes cyclables du canal et du boulevard LaSalle et à proximité de la gare de train pouvant les amener au centre-ville».

La mairesse a pleinement confiance au Groupe Quorum, qui est en charge du projet. «Les négociations se sont très bien déroulées et ils ont une très bonne réputation qui les précède».

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!