Le Groupe Quorum investit 50 M$ dans le projet immobilier Highlands qui prévoit la construction de 174 unités, dont 82 condos, 54 maisons de ville et 38 maisons superposées sur le terrain de l’ancienne usine Patella.

«Au moins 25% des unités sont déjà vendues, explique Maxime Laporte, directeur développement des affaires du Groupe Quorum. Pour un secteur aussi près du centre-ville, ça donne une qualité de vie de banlieue».

Selon lui, plusieurs retraités ont acheté des condos parce que le projet offre l’ascenseur et le stationnement intérieur. «Au prix qu’on leur offre, ça leur permet de rester à LaSalle, où ils ont grandi, souvent», indique-t-il

Le site, situé au 161 rue Stirling, est bordé d’une forteresse d’arbres quasi centenaires que le Groupe Quorum veille à préserver. Le terrain était occupé autrefois par l’entreprise Patella, qui fabriquait des meubles. «C’était la seule usine du secteur, le dernier morceau qui ne «fittait» pas dans l’ensemble», croit M. Laporte.

Le Groupe Quorum a choisi de relier les édifices par une seule route, en forme de boucle, la future rue William-Fleming, afin de limiter la circulation automobile. «Ce n’est pas un cul-de-sac, c’est une boucle et la circulation sera plus faible», précise M. Laporte.

Grande variété de choix
Le projet Highlands est conçu autant pour les jeunes professionnels, que des petites et grandes familles, ou encore des retraités.

Les maisons urbaines comprendront au moins trois chambres, une terrasse et une cour arrière. Les maisons superposées seront alignées en trois îlots et dotées de trois ou quatre chambres et d’un garage double.

Les appartements en copropriété seront répartis entre deux immeubles de trois étages, avec ascenseur et gicleurs, surmontés de mezzanines et dotés de stationnements intérieurs.

Un aménagement paysager et des jardinets privés seront à la disposition des résidents. On trouve à proximité des écoles primaires et secondaires, des centres de la petite enfance, des terrains de sports, des pistes cyclables, etc.

L’échéancier et les prix
Les premières maisons de ville devraient être livrées dès la fin d’octobre 2015 et d’autres suivront dans les moins suivants, alors que les condos seront disponibles à l’hiver 2016.

Selon Maxime Laporte, les condos valent autour de 250 000$, taxes et stationnement intérieur inclus. Les maisons de ville coûtent environ 460 000$, taxes incluses. Dans le cas des maisons superposées, on parle d’environ 360 000$, taxes incluses.

Groupe Quorum
Guy Laporte et Peter Cosentini, fondateurs et présidents du Groupe Quorum, et Maxime Laporte, directeur développement des affaires, procèdent au lancement officiel du chantier ce jeudi 28 mai, en présence d’une soixantaine d’invités. Originaire de LaSalle, M. Cosentini y a entrepris sa carrière en immobilier.

Le Groupe Quorum œuvre dans le domaine de la construction depuis plus de 30 ans. Ses réalisations lui ont valu la plus haute distinction de l’industrie de la construction résidentielle, soit la Palme Diamant Maître Constructeur décernée par l’APCHQ.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!