Soutenez

Les pro-Ferrandez s’expriment

Photo: Catherine Bouchard/TC Media

Deux citoyennes attendaient les résidents du Plateau-Mont-Royal, à l’entrée du conseil d’arrondissement, lundi, avec des pancartes dénonçant notamment le tort que cause le «Plateau bashing».

«2009: 45%, 2013: 51%. Ferrandez, l’essayer, c’est l’adopter!», pouvait-on lire sur une des pancartes.

IMG_6383Les deux résidentes déplorent la polarisation sur le débat concernant la place de l’automobile dans le secteur. Selon elles, le tout élude certaines questions.

«On veut pouvoir discuter sereinement de la place de l’automobile à Montréal. Par exemple, en 2002, on a fait une pétition de 24 000 noms pour le retrait des voitures sur Mont-Royal, au profit d’un transport léger sur rail et on n’a jamais eu de suite à cela», indique Julie Patenaude. La citoyenne a d’ailleurs réclamé des élus, lors du conseil, que la question soit réétudiée.

La conseillère, Marianne Giguère, a répondu que pour le transport léger sur rail, ce n’était pas de leur juridiction, mais que la question de la piétonnisation pourrait être abordée avec la Société de développement de l’avenue du Mont-Royal (SDAMR).

Un message plus positif
Catherine Lavarenne, la complice de Mme Patenaude dans l’initiative de la mini-manifestation, a pour sa part décidé de distribuer des pancartes «cyclistesIMG_6380 bienvenus» dans des commerces du Petit Laurier.

«Sur les 17 commerçants que j’ai rencontrés, 13 ont accepté la pancarte et m’ont dit qu’ils l’afficheraient. Je crois que la polarisation entre les commerçants et l’administration, ça nuit à tout le monde. Il faut qu’on ramène un message plus positif. Après tout, nous sommes nombreux à avoir voté pour ce type de mesures», déclare Mme Lavarenne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.