Une cinquantaine de cyclistes devront payer une amende, s’ils veulent récupérer leur vélo, car ils ont laissé leur bicyclette attachée sur les supports qui ont été retiré pour l’hiver par l’arrondissement. D’autres cyclistes pourraient aussi écoper, alors qu’il reste encore près de deux semaines à l’opération.

Les contrevenants s’exposent à une amende de 42$, en plus de 3$ par jour pour entreposage. Les citoyens peuvent appeler au 311 pour récupérer leur «monture».

«L’an dernier, il neigeait le 17 novembre, la météo peu clémente nous avait donc aidé à faire passer le message. Cette année, on s’attend toutefois à prélever plus de vélos, parce qu’il y a plus de monde qui roule encore à cette date-ci», indique la chargée de communications du Plateau-Mont-Royal, Catherine Piazzon.

À titre indicatif, l’administration locale avait saisi 66 bicyclettes en 2014. Ils devront toutefois présenter une facture ou faire une description détaillée de leur bicyclette pour pouvoir la récupérer.

Rappelons que les supports sur trottoir, eux, demeureront en place toute la saison hivernale. Les automobilistes peuvent aussi se stationner en bordure de trottoir, où les balises de voies cyclables ont été retirées.

L’arrondissement rappelle aux citoyens de détacher leur bicyclette immédiatement des supports.

Les deux roues non réclamés après 60 jours seront offerts à l’organisme de réinsertion sociale, SOS Vélo.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!