Soutenez

Un troisième mandat pour Ferrandez?

Photo: TC Media/ Archives

Le maire Luc Ferrandez pense sérieusement à se représenter à la mairie du Plateau-Mont-Royal, a appris TC Media.

«Je ne me présenterai pas à la chefferie et donc, je suis libre pour me présenter sur Le Plateau», avoue, de prime abord, le politicien en entrevue après la séance du conseil, lundi.

M. Ferrandez se dit motivé par les projets d’envergures à venir dans l’arrondissement. Il évoque, entre autres, la réfection de la bibliothèque du Plateau-Mont-Royal, la nouvelle place Gérald-Godin et les modifications importantes au parc La Fontaine.

«Les enjeux sont vraiment importants et je pense que ça va valoir la peine de considérer me représenter à la mairie du Plateau-Mont-Royal, pour ces raisons-là. Néanmoins, je ne veux pas assurer que je vais le faire», nuance-t-il.

Le maire Ferrandez garde donc la porte ouverte à d’autres possibilités. Entre la mairie et la chefferie, il a toutefois pris position.

«Tu ne peux pas être chef de l’opposition et maire d’un arrondissement, c’est deux jobs à temps plein. J’en ai fait l’expérience. Il faut faire un choix entre les deux. Quand tu es maire d’un arrondissement, ce qui est intéressant, c’est que tu as la chance de pouvoir concrétiser des projets, en même temps qu’être dans l’opposition, et tu peux exercer un leadership à partir d’un quartier», indique le maire.

Parmi ce qui lui tient aussi à cœur, notons le verdissement et le projet de piste cyclable pour l’avenue des Pins, ainsi que des améliorations du transport en commun sur les rues Sherbrooke et Saint-Denis, le boulevard Saint-Laurent et l’avenue Papineau.

«On ne sait pas encore quelle forme cela prendra, pour les gros projets de la Société de transport de Montréal. Tout est mis sur la table», conclut-il.

Les prochaines élections générales municipales auront lieu le 5 novembre 2017.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.