Yves Provencher/Métro

Trois policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont aidé une mère à mettre sa fille au monde, dans un taxi, sur le boulevard Saint-Joseph, près de l’intersection de la rue De Lanaudière, mercredi matin.

C’est le conducteur du taxi qui transportait le couple vers l’hôpital qui a appelé les services d’urgence vers 10h50.

La patrouilleuse Mélanie Jeffrey, à son arrivée sur les lieux, a constaté que la tête du bébé commençait à sortir.

«Elle a aussitôt entrepris des manœuvres, afin d’aider à l’accouchement qui s’est très bien déroulé», relate l’inspecteur du poste de quartier 38, Benoit Amyot.

Pendant ce temps, le policier Mathieu Bolduc a maintenu la communication avec Urgences-santé pour avoir des instructions et conseils sur la procédure à suivre.

L’agente Annie Bisonnette s’occupait pour sa part de rassurer la mère.

À l’arrivée d’Urgences-santé, l’accouchement était terminé. Le père a même coupé le cordon ombilical.

«C’est assez rare que ce genre d’événement se produise. C’était la première fois que ça arrivait à notre policière. Nos autres agents ont fermé la rue le temps de l’accouchement. Même le conducteur du taxi était fort heureux, malgré sa surprise, que ça se soit produit dans le véhicule», relate M. Amyot.

La petite Simone se porte bien et est en pleine santé

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!