Soutenez

Bar Muzique: la police craint des représailles

L’audience d’urgence sur la suspension temporaire du permis d’alcool du Muzique audio bar a eu lieu toute la journée, vendredi, suite à la tentative de meurtre de lundi, devant l’établissement.

Le Service de police de Ville de Montréal (SPVM) a sommé les régisseurs de rendre une décision dans la journée, craignant qu’un autre incident violent survienne dans le bar durant la fin de semaine.

Une chicane au sein d’un gang de rue serait à l’origine de la fusillade survenue lundi, sur le boulevard Saint-Laurent, devant l’établissement licencié.

Un enquêteur en moralité au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), a fait part de ses inquiétudes face à la situation.

«Je considère que c’est un miracle qu’il n’y ait pas eu de victimes collatérales», a plaidé le policier.

De son côté, l’enquêteur responsable du dossier de la récente tentative de meurtre a raconté le déroulement des événements.

Le tireur présumé, se serait caché dernière des voitures. Son complice, que le SPVM cherche toujours, serait sorti du Muzique et aurait fait le guet. Il aurait fait signe au tireur de s’approcher lorsque la victime était dans un taxi. Le suspect aurait alors ouvert la portière gauche du taxi et tiré trois projectiles en direction de la victime.

Un citoyen a aussi témoigné des événements.

«J’ai été réveillé comme souvent par des gens ivres vers 1h30 qui sortaient du Muzique. J’ai par la suite été incapable de me rendormir, car le bruit persistait. Vers 3h30, j’ai entendu un bruit de métal très fort à quelques reprises. Ça été le festival des sirènes. Une voiture a démarré en trombe», a-t-il indiqué.

Il a ajouté  que  plusieurs résidents ont peur qu’une balle perdue blesse quelqu’un.

«Toutes les deux semaines, on est témoin de règlements de comptes devant notre immeuble. Ce n’est pas documenté, mais c’est inquiétant», continue-t-il.

Une experte du service de renseignements du SPVM, a indiqué que selon sa connaissance du monde des gangs de rue, les risques de récidives  étaient grands.

«Il y a des gangs de rue de diverses allégeances, des motards et du crime organisé italien. Avec la consommation d’alcool, une étincelle peut arriver n’importe quand. Alors, le risque est élevé», a-t-elle témoignée .

Les audiences se poursuivent en soirée et les témoins de la défense seront entendus.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.