Soutenez

Une entreprise du Plateau derrière le spectacle de l’Euro

Photo: Collaboration spéciale

Une entreprise du Plateau-Mont-Royal, Circo de Bakuza, est le maître d’œuvre derrière les cérémonies d’ouverture et de fermeture de l’Euro 2016.

L’entreprise, spécialisée en événementiel et en revalorisation de marques, a été fondée en 2009 par Vincent Drolet, aujourd’hui président et chef de production.

L’organisation des cérémonies d’ouverture et de fermeture de l’Euro 2016 offre une excellente visibilité à la compagnie québécoise qui poursuit son ascension sur la scène mondiale.

Circo de Bakuza est aussi derrière les cérémonies de la Coupe de France et de la Ligue des champions.

Qu’est-ce qui explique un tel succès au niveau du soccer européen?

«Il y a beaucoup moins de moyens qu’au Superbowl, par exemple. On ne pouvait pas payer pour des artistes internationaux, alors on offre un spectacle avec des performances et du visuel qui sont la prolongation de la marque et des équipes. Notre structure présente la ville hôte, ainsi que les équipes et je crois que c’est ce qui fait notre succès», raconte l’homme d’affaires.

L’entreprise compte une vingtaine d’employés dans son bureau montréalais, à l’intersection de l’avenue du Mont-Royal et de la rue Clark. Autant de personnes œuvrent dans leur pendant parisien.

«Notre bureau de Montréal s’occupe de l’événementiel comme les cérémonies d’ouverture et celui de Paris est plutôt orienté vers la valorisation de marques, chose dans laquelle les Français ont une grande expertise. On allie la fraîcheur créative québécoise au savoir-faire français», continue M. Drolet.

La prochaine étape pour l’entreprise? Des compétitions de l’envergure des Jeux olympiques, rien de moins.

«Ultimement, on veut faire les cérémonies de coupes du monde et de Jeux olympiques. On vise aussi la coupe d’Afrique et les Jeux de la francophonie», soutient le président de Circo de Bakuza.

L’entreprise ouvrira en 2017 un troisième bureau, à Miami, dans l’espoir de conquérir des événements sportifs chez le voisin du Sud.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.