Soutenez

Plaisancier disparu: les plongeurs sont sur place

Photo: Steve Caron/TC Media

Les plongeurs du Groupe tactique d’intervention du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) se préparent à poursuivre les recherches afin de retrouver le corps du plaisancier victime d’un collision nautique survenue mardi soir sur le fleuve Saint-Laurent, dans Mercier-Est.

Une équipe de cinq plongeurs a été dépêchée pour sillonner le fleuve aux endroits où quelques débris de l’embarcation ont été retrouvés.

«Des bouées ont été installées à la suite des recherches effectuées hier et les plongeurs se concentreront à ces endroits. Des collègues plongeurs de la Sûreté du Québec se joindront aux opérations. Ils seront munis d’un sonar à grande puissance et nous assisteront», indique Jean-Pierre Brabant, des relations médias du SPVM.

L’arrivée des plongeurs de la SQ est attendue pour le début de l’après-midi.

L’identité de la possible victime n’est toujours pas confirmée. Une famille a toutefois contacté le SPVM pour rapporter la disparition d’un de leurs proches.

«Tant que le corps ne sera pas repêché, nous ne pouvons confirmer le décès et l’identité du plaisancier», précise M. Brabant.
Rappelons que la collision entre le bateau de plaisance et un porte-conteneurs amarré au port de Montréal, dans le secteur des rues Curatteau et Notre-Dame Est, le MSC Diego, s’est produite mardi en fin de soirée.

Le navire a repris sa route en fin d’avant-midi aujourd’hui.

Le mystère plane toujours sur les circonstances entourant l’accident. Toutes les hypothèses sont étudiées et seule la découverte de l’épave permettra aux policiers d’en apprendre davantage.

Une fausse manœuvre pourrait être à l’origine de l’incident et la thèse du suicide n’est toujours pas écartée.

Des proches du disparu auraient participé de leur propre-chef aux recherches, hier, tout au long de la journée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.