Getty Images/iStockphoto

Un homme âgé de 20 ans a été atteint par au moins un projectile mercredi soir dans le secteur de Montréal-Nord, selon les informations du porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Jean-Pierre Brabant.

À l’origine, l’incident se serait produit vers 20h40, sur la rue De Castille, non loin de l’avenue Balzac. Plusieurs appels ont été logés au 911 après que des coups de feu aient été entendus dans le voisinage.

Une fois sur place, les policiers ont rapidement localisé la victime. Atteinte à la jambe, celle-ci a immédiatement été transportée dans un centre hospitalier à proximité. Au moment d’écrire ces lignes, on ne connaissait pas encore l’importance des blessures qui lui ont été infligées.

Lors de son transport vers l’hôpital, l’homme était bel et bien conscient, a assuré le porte-parole. En fin de soirée, mercredi, le SPVM était toujours en attente d’un retour des autorités médicales sur son état de santé plus précis.

Une enquête a été ouverte en début de soirée. Pendant une bonne partie de la soirée, les enquêteurs tenteront de mieux comprendre les circonstances entourant la tentative de meurtre. C’est donc dire qu’un périmètre précis a été établi. La rue De Castille a été fermée à la circulation entre l’avenue Balzac et l’avenue Drapeau.

L’unité canine a aussi été demandée sur les lieux pour effectuer un ratissage dans le secteur.

Aucune arrestation n’avait été réalisée en fin de soirée mercredi, a précisé M. Brabant.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!