Deux jeunes de 15 et 17 ans ont subi des blessures importantes à la suite d’une bagarre qui a dégénéré entre deux groupes d’adolescents, mardi soir, dans le parc Ottawa, à Montréal-Nord.

La violente querelle s’est produite vers 19h. À un moment, une des personnes impliquées a sorti un couteau et a poignardé l’adolescent de 15 ans au haut du corps. Un autre homme de 17 ans a lui aussi été blessé par un objet contondant.

À l’arrivée des policiers, les jeunes ont tenté de prendre la fuite, mais six d’entre eux ont été interpelés.
Les deux blessés ont quant à eux été conduits dans un centre hospitalier. On ne craint toutefois pas pour leurs vies.

Un secteur du parc, situé près de l’avenue Lausanne et de rue Prieur Est, a été fouillé par les policiers, question de recueillir des indices.

Versions contradictoires
Interrogés par les enquêteurs, les jeunes interpelés ont été relâchés sans accusation, pour l’instant. Ils doivent toutefois garder la paix.

«Ils ont des versions très différentes de l’histoire et les enquêteurs ont de la difficulté à connaître l’implication de chacun. Nous aimerons parler à un témoin impartial, soit un voisin ou quelqu’un qui est dans le parc, qui pourrait nous raconter ce qui s’est réellement passé», indique Jean-Pierre Brabant, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal.

Il s’agit de la deuxième bagarre impliquant plusieurs individus à dégénérer, en moins d’une semaine.

Le 23 juillet, un homme de 28 ans avait été poignardé à plusieurs reprises à la suite d’un conflit entre une vingtaine d’individus.

Les policiers ne croient pas, pour l’instant, que les deux conflits sont reliés.

Toute personne qui pourrait fournir de l’information est invitée à contacter Info-Crime, de façon confidentielle, au 514 393-1133.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!