Photo: Archives TC Media Les abeilles contribueront à la pollinisation des fleurs qui se trouvent près de la bibliothèque et de l’hôtel de Ville.

Dans le but d’améliorer et valoriser la biodiversité de la Ville de Pointe-Claire, l’administration municipale a récemment fait installer des ruches sur le toit de la bibliothèque centrale de la municipalité.

«Ces abeilles vont permettre de favoriser la reproduction et la survie des plantes qui se trouvent sur notre territoire. Il s’agit d’un autre geste favorisant le développement durable au bénéfice des générations actuelles et futures», indique le maire, Morris Trudeau.

La proximité ainsi que la variété de plantes font du parc naturel Terra-Cotta la source première d’alimentation pour ces pollinisateurs dont le rayonnement peut atteindre cinq kilomètres.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!