Grâce à un investissement de 1,7 M$, l’Hôpital général du Lakeshore situé à Pointe-Claire bénéficiera d’une nouvelle salle multifonctionnelle de radiologie dès cet automne.

L’équipement spécialisé d’imagerie numérique de la nouvelle salle offrira une alternative aux interventions chirurgicales conventionnelles. Cette technologie devrait minimiser le recours à la chirurgie, améliorer le temps de récupération des patients et réduire leur période d’attente.

Les nouvelles installations bénéficieront à plusieurs départements, dont la chirurgie, la néphrologie, l’oncologie, l’hémodialyse, l’urgence et l’obstétrique.

«On va être capables d’offrir des options différentes de traitement. Des milliers de personnes au cours des prochains mois et de la prochaine année vont être aidés grâce à cet investissement», avance la directrice générale de la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore, Heather Holmes.

La Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore a déboursé 500 000 $ pour le projet alors que le reste de l’investissement est venu de la Fondation Eric T. Webster.

«La Fondation Éric T. Webster travaille avec nous pour améliorer les soins de santé dans l’Ouest-de-l’Île et ça leur tient vraiment à cœur. L’impact de leur aide est phénoménal pour nous», explique Mme Holmes.

Construit en 1965, l’Hôpital général du Lakeshore compte 257 lits et plus de 1000 employés.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!