Soutenez

Pierrefonds-Ouest: demande de moratoire refusée pour Cap Nature

Photo: Archives/TC Media

Une motion déposée mardi par le parti Vrai changement pour Montréal qui demandait un moratoire sur le développement immobilier des espaces verts de l’Anse-à-l’Orme dans Pierrefonds-Ouest a été rejetée par le conseil municipal de Montréal.

La motion appuyée par l’opposition officielle, le parti Projet Montréal, a été battue par le vote de 37 élus contre 19 en faveur.

«L’arrondissement Pierrefonds-Roxboro a récemment mandaté l’Office de consultation publique de Montréal d’étudier le projet pour évaluer ses modalités. Un moratoire permettrait de décider si un développement immobilier est souhaitable sur ces terrains», soutient la chef du Vrai changement pour Montréal et conseillère de ville dans Pierrefonds-Roxboro, Justine McIntyre.

Le terrain de 185 hectares visé par le projet immobilier accueille plus de 270 espèces fauniques et de la flore, dont certaines sont considérées rares ou menacées.

De nombreux citoyens se mobilisent présentement pour contester le projet de développement, dont le groupe Sauvons l’Anse à l’Orme qui a amassé plus de 12 000 signatures en opposition au projet dans une pétition.

Lundi soir, un rassemblement a réuni plus de 150 personnes devant l’hôtel de ville de Montréal pour demander au maire de Montréal, Denis Coderre, de protéger les terrains de l’Anse-à-l’Orme.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.