(Photo: TC Media - Frédéric Lacroix-Couture) Les maires des villes et arrondissements concernés ont tenu un point de presse jeudi matin.

Les maires des arrondissements et villes concernés par la fusion des comtés d’Outremont et de Mont-Royal unissent leur voix pour exprimer leur opposition vis-à-vis la décision de la Commission de la représentation électorale du Québec.

Jeudi matin, Russell Copeman, Philippe Roy, Mitchell Brownstein, William Steinberg, ainsi que Marie Potvin ont annoncé la tenue d’une consultation publique à Côte-des-Neiges, le 21 mars.

Les maires et la représentante d’Outremont veulent valider avec cet exercice s’il existe bel et bien un mouvement de contestation  chez les citoyens et connaître leurs préoccupations sur la refonte de la carte électorale.

Les élus prévoient aussi  réfléchir à l’idée d’appuyer une contestation judiciaire citoyenne.
Les arrondissements  de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce et d’Outremont ainsi que les municipalités de Ville Mont-Royal, Côte-Saint-Luc et Hampstead ont été affectés par la fusion récente de leurs comtés électoraux.

Plus de détails à venir…

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!