Soutenez

Cour de services d’Outremont: Montréal résilie le contrat de 14 M$

Photo: Archives/TC Media

Après plusieurs tentatives de négociation et de nombreuses mises en demeure, la Ville de Montréal a décidé de résilier le contrat de 14 M$, accordé à la firme Groupe Décarel, pour la construction de la cour de services d’Outremont prévue sur le site Atlantic.

«Montréal a eu de nombreuses discussions avec le Groupe Décarel au sujet des exigences contractuelles. Malheureusement, ces rencontres n’ont pas permis aux deux parties d’en venir à une entente quant à l’exécution des travaux», a indiqué Jacques-Alain Lavallée, chargé de communication.

Des documents fournis par la ville indiquent que la firme n’a pas voulu respecter son contrat au prix soumis, a dérogé au règlement d’urbanisme de l’arrondissement et n’a pas respecté les échéanciers.

Montréal a refusé de payer les suppléments pour les éléments qu’elle considérait déjà prévus au contrat. Aucune somme compensatoire ne sera versée à l’entrepreneur, puisque le projet est suspendu depuis le début des procédures, en mai 2014.

Recommencer à zéro
Au cours des prochaines semaines, la Ville devra retourner en appel d’offres afin de trouver un autre fournisseur pour relocaliser la cour de triage.

Cette dernière doit être déplacée, puisque le nouveau campus de l’Université de Montréal, le Site Outremont, sera aménagé sur le terrain actuel.

«Cette situation entraînera un report de l’échéancier pour la cour de services, mais il n’y aura pas d’impact sur le projet global du Site Outremont. Le calendrier des activités du projet a pu être réaménagé», soutient M. Lavallée.

Le nouveau contrat devrait être accordé en juillet prochain. Il faudra compter 18 mois pour la conception du projet avant le début des travaux, repoussés en 2018.

La firme Groupe Décarel n’a pas retourné les appels de TC Media.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.