L’ex-haut fonctionnaire municipal et candidat à la mairie de Montréal-Est Daniel Fournier est mort le 10 juin dernier à l’âge de 56 ans, a annoncé son épouse, la conseillère municipale Sylvie Dauphinais.

Daniel Fournier a succombé à des complications survenues à la suite d’une chirurgie menée le 1er juin dernier, explique sa femme.

«C’était un grand communicateur, un homme aimé de tous. La ville, pour lui, c’était sa vie. Il avait Montréal-Est tatoué sur le cœur», a déclaré Mme Dauphinais à TC Media, deux jours après le trépas de celui qui était son conjoint depuis 23 ans.

«Aujourd’hui, je dois me battre pour reprendre la vie au quotidien, mais cette fois sans toi tout simplement», a écrit Mme Dauphinais sur sa page Facebook, quelques heures après la mort de son amoureux.

Daniel Fournier, surnommé «Foune» a été directeur de la Ville de Montréal-Est et entraîneur de hockey avant de faire le saut en politique. Il a brigué la mairie de la ville en 2013, mais a été défait après avoir été déclaré coupable de fraude électorale. Acquitté en 2015, il a alors annoncé qu’il se présenterait comme candidat à la mairie aux élections municipales de novembre 2017.

Sa femme songe maintenant à briguer la mairie de Montréal-Est à sa place, afin d’accomplir le rêve d’adolescent de son défunt mari.

«Je vais continuer ma passion et celle de Daniel. Pour l’instant, je vis mon deuil, mais j’ai peut-être même l’intention de me présenter à la mairie, pour réaliser son rêve. La politique j’adore ça aussi. Je verrai après le service, quand j’aurai la tête un peu plus tranquille», a confié la veuve endeuillée.

Les hommages à Daniel Fournier seront recueillis au Complexe funéraire Alfred Dallaire Memoria de Pointe-aux-Trembles le samedi 17 juin, de 13h à 17h. Une cérémonie est aussi prévue à 19h à la chapelle du complexe.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!