Graciseuté de Sébastien Frenette Vue ici le 14 juillet 2017, l’église St-Octave a été construite de 1957 à 1958.

Le promoteur immobilier Groupe Magma a fait démolir l’église Saint-Octave il y a quelques jours pour faire place au projet de copropriétés, de penthouses et d’espaces commerciaux M Montréal-Est.

Le clocher de l’église, dont la préservation était réclamée par des citoyens et l’élue municipale Sylvie Dauphinais, sera démantelé, selon un contrat conclu entre la Ville de Montréal-Est et l’entreprise Construction Jessiko le 28 juin dernier.

L’église St-Octave à Montréal-Est, en avril 2017.

Le sort de l’église construite en 1957-1958 a causé bien des remous depuis 2012, ayant notamment fait l’objet d’une commission de consultation citoyenne. Le conseil municipal a fini par autoriser la vente de l’église en janvier 2015.

L’acquéreur Groupe Magma a tenu une vente d’artéfacts de l’église en mai 2016 pour les résidents. Il compte maintenant livrer son complexe résidentiel et commercial d’une valeur de 35 millions de dollars à l’automne 2018.

Selon son concept, le projet M Montréal-Est comprend 92 unités de copropriétés, penthouses et espaces commerciaux.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!