Les automobilistes devraient éviter une partie de l’avenue Marien et une autre de la rue Victoria, dans Montréal-Est, dès lundi et jusqu’à la mi-octobre en raison de travaux majeurs.

La Ville de Montréal-Est a annoncé qu’elle effectuera une réfection d’aqueduc, une réfection d’égout et une reconstruction de la chaussée dans les deux rues. Les travaux de reconstruction de l’avenue Marien comprennent également l’aménagement d’une voie cyclable.

Les travaux sont prévus du lundi au vendredi, de 7h à 17h pendant 75 jours. Ceux rue Marien se feront entre les rues Prince-Albert et Dorchester et ceux rue Victoria, entre Marien et la limite de la ville.

La circulation locale sera permise pour un accès aux résidences lorsque la voie est carrossable, précise la Ville.

Voie cyclable
Selon un plan concept, la voie cyclable sur Marien serait bidirectionnelle, aménagée du côté est de l’avenue et relierait les voies cyclables existantes sur Prince-Albert et Dorchester.

Il s’agit d’une entente en vertu de laquelle la Ville de Montréal-Est fait aménager la piste aux frais de l’agglomération de Montréal, pour un budget de 242 000 $.

Sans l’entente, l’aménagement pourrait se faire «deux ou trois ans» plus tard et ainsi causer des inconvénients une seconde fois aux riverains rues touchées, fait valoir un sommaire décisionnel du comité exécutif de la Ville de Montréal.

Les travaux sont prévus du 25 août au 15 novembre prochain.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!