Soutenez

Nouveau coup de peinture sur les graffitis

Un contrat de 80 000$ a été octroyé à la Société de développement environnemental de Rosemont (SODER), le 9 mars, lors du conseil d’arrondissement, pour effectuer l’enlèvement des graffitis sur le domaine privé.

Tandem Rosemont–La Petite-Patrie (RPP), mandaté par la SODER, se chargera de ce volet, pour une deuxième année consécutive.

Notons que l’enveloppe de 80 000$ servira également au nettoyage annuel de la marquise de la Plaza Saint-Hubert.

Les employés de l’arrondissement continueront d’assumer l’effacement des graffitis sur le domaine public.

Plus d’interventions souhaitées
En juin dernier, un contrat de près de 155 000$ a été octroyé à la SODER pour l’enlèvement des graffitis sur le domaine privé.

Cependant, la totalité du budget n’a pas été dépensée en 2014, car les interventions ont commencé tardivement. Près de 75 000$ ont ainsi été réintégrés au budget de fonctionnement de l’arrondissement.

Cette année, les opérations de nettoyage devraient commencer dès le mois d’avril. L’équipe Tandem RPP espère pouvoir enlever davantage de méfaits, car les graffitis représentent un mal récurrent dans l’arrondissement.

L’arrondissement pourrait revoir le budget à la hausse, au cours de l’année, en fonction des besoins. L’an dernier, quelque 6500 m2 ont pu être nettoyés.

Les résidents qui souhaitent en bénéficier peuvent remplir le formulaire sur le site Internet de l’arrondissement ou contacter Tandem RPP au 514 270-8988.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.