Soutenez

Fusion des CDEC: Rosemont garderait le nouveau siège social

Photo: Archives TC Media
Stéphanie Maunay, en collaboration avec Audrey Gauthier - TC Media

Rosemont serait en très bonne place pour accueillir le siège social de la nouvelle structure du développement économique communautaire, qui regroupera les territoires de Rosemont–La Petite-Patrie, Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Rien n’est encore coulé dans le béton, mais, selon des informations obtenues par TC Media, le nouvel organisme sans but lucratif (OSBL) devrait s’installer sur la rue Saint-Hubert, dans les locaux actuels de la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) Rosemont–La Petite-Patrie, propriétaire des lieux.

De plus, Jean-François Lalonde, actuel directeur général (DG) de la CDEC Rosemontoise, aurait été nommé pour diriger la future équipe.

«Rosemont s’en sort bien», a commenté une source proche du dossier.

Le nom de la présidente révélé
Autre nom connu, celui de la présidente du nouveau conseil d’administration.

Il s’agirait de Michelle Laflamme, présidente et directrice d’Émovi, une entreprise montréalaise spécialisée dans l’orthopédie du genou.

Mme Laflamme a reçu de nombreux prix dans le cadre du développement de son entreprise et a déjà collaboré avec la CDEC Rosemont–Petite-Patrie et la Ville de Montréal, en créant le Campus des technologies de la santé, en 2008.

Une structure temporaire
Les responsables ont été nommés par intérim, car le modèle économique pourrait encore évoluer, une fois le statut de métropole adopté entre Montréal et le gouvernement provincial.

Les négociations sont en cours et le volet économique local pourrait être intégré dans le nouveau cadre légal.

«C’est une situation unique qui va avoir un impact sur les 25 prochaines années, alors on va prendre le temps de bien faire les choses, a expliqué Denis Coderre, maire de Montréal. Au début, c’était annoncé dans deux ans, mais ça va être réglé en 2015.»

En attendant, la nouvelle structure du développement économique local entrera en vigueur le 1er avril prochain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.