Yves Provencher/Métro

MONTRÉAL – Un immeuble commercial de Montréal qui abrite des bureaux de professionnels, dont celui d’un bureau d’avocats proche de la mafia montréalaise, a été la cible d’un cocktail Molotov lancé dans la nuit de mardi.

Les pompiers de Montréal ont reçu un appel d’urgence, logé à partir d’un téléphone cellulaire, à 2h49. L’incendie, qui s’était déclenché à l’arrière du 6977, boulevard Saint-Laurent, près de l’avenue Mozart dans le quartier de la Petite-Italie, a été rapidement contrôlé.

Le bâtiment n’a subi que des dommages mineurs et les pompiers ont pu quitter les lieux environ une demi-heure plus tard.

L’enquête a été confiée à la section des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui s’est fait avare de commentaires sur les motifs de l’attaque.

Le porte-parole du SPVM François Collard a déclaré que les policiers n’avaient aucun suspect dans leur mire pour l’instant et que les motivations des agresseurs étaient encore inconnues.

Selon le bottin des avocats du Barreau du Québec, l’immeuble visé par les incendiaires abrite notament les bureaux de Cavaliere et Associés, une firme d’avocats proche du clan Rizzuto. Me Loris Cavaliere a notamment représenté l’ex-parrain présumé de la mafia montréalaise Nicolo Rizzuto, assassiné en 2010.

Deux des enfants de Vito Rizzuto, décédé de causes naturelles en 2013, travaillent à titre d’avocats dans ce même bureau. Il s’agit de Léonardo et de Bettina Rizzuto. Leur frère aîné, Nick Rizzuto junior, a été tué en pleine rue à Montréal en 2009.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!