Soutenez

Cocktail Molotov lancé mardi à Montréal

Vue rapprochée de gyrophares sur une voiture de police d'un corps policier non défini.
Photo: Yves Provencher/Métro
Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Un immeuble commercial de Montréal qui abrite des bureaux de professionnels, dont celui d’un bureau d’avocats proche de la mafia montréalaise, a été la cible d’un cocktail Molotov lancé dans la nuit de mardi.

Les pompiers de Montréal ont reçu un appel d’urgence, logé à partir d’un téléphone cellulaire, à 2h49. L’incendie, qui s’était déclenché à l’arrière du 6977, boulevard Saint-Laurent, près de l’avenue Mozart dans le quartier de la Petite-Italie, a été rapidement contrôlé.

Le bâtiment n’a subi que des dommages mineurs et les pompiers ont pu quitter les lieux environ une demi-heure plus tard.

L’enquête a été confiée à la section des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui s’est fait avare de commentaires sur les motifs de l’attaque.

Le porte-parole du SPVM François Collard a déclaré que les policiers n’avaient aucun suspect dans leur mire pour l’instant et que les motivations des agresseurs étaient encore inconnues.

Selon le bottin des avocats du Barreau du Québec, l’immeuble visé par les incendiaires abrite notament les bureaux de Cavaliere et Associés, une firme d’avocats proche du clan Rizzuto. Me Loris Cavaliere a notamment représenté l’ex-parrain présumé de la mafia montréalaise Nicolo Rizzuto, assassiné en 2010.

Deux des enfants de Vito Rizzuto, décédé de causes naturelles en 2013, travaillent à titre d’avocats dans ce même bureau. Il s’agit de Léonardo et de Bettina Rizzuto. Leur frère aîné, Nick Rizzuto junior, a été tué en pleine rue à Montréal en 2009.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.