Collaboration spéciale - Teddy Charrieau Les travaux devraient être terminés à l'automne.

De nouvelles saillies de trottoirs sécuriseront une vingtaine d’intersections du réseau artériel de Rosemont–La Petite-Patrie cette année. Certains aménagements se feront aux alentours d’écoles ou de lieux achalandés du territoire.

Au total, 44 saillies de trottoirs devraient être construites d’ici le mois d’octobre, dont la majorité sera verdie.

L’arrondissement poursuit sa volonté de diminuer la vitesse des voitures et donner plus de visibilité aux piétons. La nouvelle phase d’implantation a été entérinée lors de la séance du conseil de mars.

Le budget, estimé à près de 2 M$ , sera couvert par Montréal.

Des aménagements seront installés, notamment, sur la rue Beaubien au coin des 30e et 31e Avenues, où se situe l’école Marie-Rollet et la caserne de pompiers.

Ce sera également le cas des 8e et 9e Avenues, au coin de la rue de Bellechasse située juste en arrière de la bibliothèque et de la piscine Rosemont, des écoles Nesbitt, Sans-Frontières et du jardin pour tous.

Par ailleurs, en plus des saillies, l’intersection des rues Louis-Hémon et Saint-Zotique sera mise au même niveau que les trottoirs pour faciliter la traversée des piétons. Ce tronçon surélevé aux allures d’un dos-d’âne étiré forcera les automobilistes à réduire la vitesse.

  • Les saillies prévues
    -Bélanger aux coins des rues Chateaubriand, Saint-André, Boyer et Fabre
    -Boyer, au coin de la rue de Bellechasse
    -Jeanne-Mance, au coin de la rue Saint-Zotique
    -de Bellechasse, aux coins des 8e et 9e Avenues
    -des Carrières, aux coins de la rue Molson et du boulevard Rosemont
    -Lafond, aux coins des rues Laurier et Masson
    -Beaubien, aux coins des 30e et 31e Avenues et de la rue Louis-Hémon
    -Saint-Zotique, aux coins de la 10e Avenue et de la rue Louis-Hémon
    -Masson, au coin de l’avenue Charlemagne

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!