Collaboration spéciale/MAPAQ Le basturma de la marque Vortik fait l'objet d'un rappel.

De la charcuterie vendue au supermarché Byblos du boulevard de la Côte-Vertu, à Saint-Laurent, pourrait contenir des bactéries Listeria, qui présentent un danger pour la santé. Le ministère de l’Agriculture (MAPAQ) demande de ne pas consommer le basturma de la compagnie Vortik, qui fait l’objet d’un rappel.

Le basturma, de la viande rouge de bœuf pressée et séchée, a été vendu entier ou tranché au comptoir de charcuterie entre le 22 mars et le 12 avril.

Même s’il n’y a pas de signe d’altération, ni d’odeur suspecte, la consommation d’un aliment contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes peut causer la listériose. Cette maladie peut entraîner une forte fièvre, des maux de tête violents, une raideur de la nuque ou des nausées. Les femmes enceintes, les enfants et les personnes âgées y sont plus vulnérables.

Aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé à ce jour au MAPAQ.

L’épicerie procède volontairement au rappel de ces aliments. Les personnes doivent éviter de consommer le basturma et le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté ou le jeter.

Établissements concernés

  • Boucherie d’Orient: 1627, boulevard Curé-Labelle, Laval
  • Marché Istanbul: 8780, boulevard Saint-Laurent, Unité 3, Montréal
  • Supermarché Byblos: 175, boulevard de la Côte-Vertu, Montréal

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!