Collaboration spéciale Xavier Couture a évolué à titre de capitaine chez les Patriotes du cégep de Saint-Laurent.

L’ancien capitaine des Patriotes du cégep de Saint-Laurent, Xavier Couture, poursuivra en ligue universitaire de hockey canadien (CIS), chez les Laurentian Voyageurs, en Ontario.

L’ailier droit a passé trois saisons chez les Patriotes, où il fut meilleur pointeur de la ligue collégiale, en plus d’avoir la meilleure moyenne par match, en 2015-2016. Il a terminé cette année meilleur marqueur de la ligue Central Canada Hockey League (CCHL), alors qu’il jouait chez les Grads de Cumberland, en Ontario.

«Xavier est un marqueur naturel qui possède un excellent lancer, puissant et précis. Son sens du jeu ainsi que son instinct offensif sont de niveau élite. Je suis persuadé que Xavier évoluera un jour dans une équipe professionnelle», souligne l’entraîneur adjoint des Patriotes, Tim Archambault.

Le joueur de 1,83 m (6 pieds) avait été recruté par les Patriotes en provenance des Citadelles de Rouyn-Noranda, dans la ligue Midget AA, en 2013.

Lire aussi dans La Frontière:
Xavier Couture poursuit sa route du côté universitaire

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!