Nouveau zonage
Le changement de zonage dans le quartier Hodge-Place Benoît a été adopté. Il vise à y interdire les industries de commerce de gros ainsi que de transport et de construction dans certains secteurs afin d’assurer une planification urbaine orientée sur le transport collectif et actif.

Reportés une fois de plus
Les travaux de réaménagement du bassin de la Brunante sont encore une fois reportés. Le conseil doit refuser la soumission en raison de son coût supérieur de 20 % à l’estimation de l’arrondissement. Un retour en appel d’offres public ainsi qu’une dépense supplémentaire de près de 25 000 $ pour la révision des plans et devis du projet sont prévus. Le chantier est toujours planifié pour le printemps 2018.

Travaux majeurs rue Marcel
La rue Marcel, où est notamment située l’école Enfants-du-Monde, dans le quartier Toupin, devrait être refaite au complet l’été prochain. Une reconstruction de l’égout sanitaire sur une partie de la rue est requise en raison de surcharges problématiques. Des travaux de réfection de la chaussée, des trottoirs et bordures seront entrepris par la même occasion.

Station de pompage
L’arrondissement a lancé un appel d’offres pour les travaux de la station de pompage Saint-François, construite en 1974. Plusieurs de ses équipements n’étant plus fonctionnels, il est prévu de la reconstruire cet automne.

Complexe sportif
En raison des retards dans la construction du Complexe sportif, qui a finalement ouvert la semaine dernière, l’arrondissement doit réviser sa facture auprès de l’architecte. Ce dernier a en effet dû prolonger sa période de surveillance des travaux pour un coût additionnel de 270 000 $ sur un contrat de plus de 5 M$.

Dons
Une commandite de 500 $ a été accordée la Congrégation Beth Ora qui organise un événement au profit de la Fondation de l’Hôpital de Montréal, le 24 août. Il s’agit de l’un des deux seuls hôpitaux pédiatriques de la Ville et dessert donc les jeunes Laurentiens.

Un don de 300 $ a été remis au Club Lions Saint-Laurent en soutien à ses activités dans la communauté.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!